Dans le cadre de la participation de l'Office National du Conseil Agricole aux manifestations agricoles organisées par le Ministère, l'Office a mis en place un espace de conseil agricole dans la ville de Saidia à l’instar du lancement de la 8ème édition du salon régional des produits du terroir, organisé du 14 au 23 juillet 2023 dans la ville de Saidia sous le thème « Génération Green : Agriculture solidaire, base de développement des produits du terroir ».
Organisé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, par l’Association Maison Familiale Rurale Beni Snassen en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture de l’Oriental et la Direction Régionale du Conseil Agricole, ce salon s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan agricole régional de la stratégie Génération Green.
Le Salon vise à promouvoir les produits de terroir de la Région et créer une dynamique économique dans la région. L’occasion aussi de promouvoir les coopératives agricoles, notamment celles de nouvelle génération qui répondent aux exigences du marché et jouissent de l'esprit entrepreneurial et managérial.
Monsieur le Ministre s'est rendu à l’espace de l'Office National du Conseil Agricole, où il a été informé des différentes réalisations accomplies par l’Office, ainsi que du plan d'action régional, spécialement le chantier de la généralisation de la couverture sociale et l’accompagnement des coopératives des produits de terroir.
A l’occasion de cet événement, l'Office National du Conseil Agricole a aménagé un espace de conseil agricole sur 150 m2 réservé à l’accueil et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs porteurs de projets agricoles et la sensibilisation des producteurs aux objectifs de la généralisation de la protection sociale au profit des agriculteurs et de leurs familles dans le cadre de la mise en œuvre du projet royal de la généralisation de la couverture sociale. Les conseillers et conseillères agricoles ont apporté les explications et les réponses aux différents questionnements des visiteurs.
0 Comments