Appel à projets

Appel à projets
  • July 06,2021
  • BY admin

Appel à projets

L’office national du conseil agricole ONCA lance, en partenariat avec l’Agence MCA-Morocco, un appel à projets pour l’appui technique et financier aux porteurs de projets d’entrepreneuriat agricole visant l’autonomisation économique des femmes et des jeunes. Cet appel à projets s’adresse aux associations, coopératives et autres organisations professionnelles.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement à l’opération de melkisation des terres collectives situées en totalité ou en partie dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz relevant de l’activité « Foncier Rural » faisant partie du programme de coopération « Compact II », un accord d’exécution a été conclu le 07 novembre 2019 entre l’Agence MCA-Morocco et l’Office National du Conseil Agricole (ONCA). Ce partenariat porte notamment sur la formation et l’encadrement des agriculteurs et de la population rurale et l’autonomisation économique des femmes et des jeunes. En effet, l’aide apportée à ces derniers est essentielle pour assurer une durabilité de la melkisation et construire des bases solides de développement économique inclusif des collectivités ethniques.

Le délai de soumission a été retardé d'un mois, le nouveau délai étant le 25 Août 2021.

La tenue des séances de présélection, ainsi que la publication des résultats de cette première phase, seront reportées au lundi 13 septembre 2021.

admin

0 Comments

Leave A Comment

Dernières actualités

Appel à projets
  • 06 Jul, 2021
Conventions signées pour des coopératives agricoles nouvelle génération
  • 08 Jun, 2021
L’ONCA développe des partenariats pour le futur du conseil agricole et de la stratégie "Génération Green"
  • 18 Apr, 2021
Programme national de constitution de coopératives agricoles entrepreneuriales nouvelles générations (PNCCEA/NG)
  • 15 Mar, 2021
Agriculture 2021 : Trois questions au directeur général de l'ONCA
  • 15 Mar, 2021

Follow Us