Actualités

L’Office National du Conseil Agricole et le nouveau bureau de la fédération du conseil agricole privé ont tenu une réunion consultative

  

L'Office National du Conseil Agricole (ONCA) a tenu, le Mardi 14 Janvier 2020, une réunion consultative avec le nouveau bureau de la fédération du conseil agricole privé, et ce, en présence des présidents des associations régionales des conseillers agricoles privés.

Présidée par M. Jaouad Bahaji, Directeur Général de l'Office National du Conseil Agricole, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la dynamisation du modèle de gouvernance ainsi que dans une optique favorisant l'accélération de l'implication du conseil agricole privé.

Cette réunion fut l'occasion pour Monsieur le Directeur Général de mettre l'accent sur le rôle essentiel que joue le conseiller agricole privé, en tant que complément et partenaire stratégique de l'ONCA dans un cadre contractuel, comme stipulé par les missions de la Stratégie Nationale du Conseil Agricole (SNCA) et la vision du Plan Maroc Vert (PMV) afin de définir un modèle de gouvernance du dispositif de conseil agricole inclusive, impliquant tous les acteurs et partenaires.

Au terme de cette rencontre, un débat interactif et constructif a eu lieu entre les différentes parties présentes, et a aussi permis de ressortir un ensemble de propositions et recommandations en vue de renforcer ce partenariat .

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information