Actualités

Deuxième session du conseil d’administration de l’ONCA au titre de l’année 2019

conseil.decembre.act

La deuxième session du conseil d’administration de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) au titre de l’année 2019, s’est tenue le lundi 23 décembre 2019 au siège du Ministère de l’Agriculture, de la Pèche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF) à Rabat.

Cette session a été présidée par le Secrétaire Général du MAPMDREF Monsieur Mohammed SADDIKI, en présence du Président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Guelmim Oued Noun, de la Direction des Budgets du MEF, des représentants des différentes Directions centrales du MAPMDREF et des acteurs et collaborateurs contribuant de manière considérable au développement du dispositif de conseil agricole.
Cette rencontre de haut niveau était une occasion pour Monsieur le Directeur Général de l’Office National du Conseil Agricole, Monsieur Jaouad BAHAJI, de présenter les résultats physiques et financiers de l’Office et de dresser le bilan de ses réalisations durant l’exercice 2019. Ce conseil a été également l’occasion de mettre l’accent sur le travail accompli et sur la bonne coordination avec l’ensemble des acteurs des différents chantiers stratégiques du Plan Maroc Vert (PMV). Ainsi, cette rencontre a permis aux parties présentes de souligner l’engagement exemplaire des directions régionales de l’ONCA dans le cadre de la régionalisation avancée.
Lors de cette réunion, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a insisté sur la nécessité de redoubler davantage les efforts déployés par l’ONCA en vue d’améliorer ses performances et d’accélérer la réalisation de ses projets, s’inscrivant ainsi, dans le cadre de la dynamique des chantiers structurants du MAPMDREF.

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information