Actualités

Premier traitement des céréales par « Drone » au Maroc lancé à Sidi Kacem

image drone act

Conscient de l'importance des nouvelles technologies dans l'augmentation de la productivité des différentes cultures et l'amélioration des interventions sur le terrain, l’Office National du Conseil Agricole, avec ses partenaires institutionnels et professionnels au niveau de la région de Rabat Salé Kénitra, a organisé ces derniers jours deux réunions importantes pour rapproches les opinions sur la possibilité d'utilisation des drones dans les opérations agricoles ...

La première réunion a été organisée au Centre régional de la recherche agronomique de Kénitra, sous la présidence du Directeur Général de l'Institut National de La Recherche Agronomique, le Directeur régional de l'agriculture de la région de Rabat Salé Kénitra, le Directeur régional du conseil agricole de la même région et le Directeur régional de la sécurité sanitaire des produits alimentaires. Cette réunion a connu la participation de plusieurs professeurs chercheurs, ingénieurs, techniciens et agriculteurs afin d'échanger les expertises et les expériences sur l'utilisation des technologies agricoles, en particulier les drones.
Quant à la deuxième réunion, elle a été organisé dans une exploitation agricole située dans la commune de Bir Taleb à Sidi Kacem sous la présidence de Monsieur le Préfet de la Province de Sidi Kacem qui. Ainsi, il a été procédé au lancement officiel des interventions agricoles par les drones dans la culture des céréales à des fins de lutte chimique contre les acariens et ce, avec la participation de plus de 150 ingénieurs, techniciens et agriculteurs relevant de plusieurs régions du Royaume.
Il est à noter que Cet avion "Drone" a été fabriqué au Maroc par des ingénieurs marocains, avec une capacité de 20 litres avec un potentiel de traitement d’un hectare en seulement 7 minutes, soit environ 50 hectares par jour, et il est programmé à distance avec un fonctionnement par batteries, et il est caractérisé par son efficacité à interférer et à préserver les ressources environnementales et naturelles...

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information