Actualités

Le Salon National de la Pomme à Midelt du 10 au 13 octobre 2019

Salon midelt act

L’édition 2019 du Salon National de la Pomme (SAPOM) se tient du 10 au 13 octobre dans la ville de Midelt sous le thème « La logistique, la valorisation et la commercialisation de la pomme, levier de l’emploi des jeunes ».
Ce salon national est organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, en partenariat avec la préfecture de la province de Midelt.

Cet événement se veut une plateforme d’échange entre les différents acteurs locaux, régionaux et nationaux concernés par la production, la valorisation et la commercialisation de la pomme, il a pour objectif, entre autres, le renforcement des capacités des associations et coopératives agricoles actives dans ce domaine, ainsi que l’accompagnement des petits producteurs et la consolidation de leur rôle dans le développement de l’économie sociale de la région à travers des partenariats entre les acteurs concernés et les responsables du secteur.
Il vise aussi à promouvoir l’économie sociale et solidaire ciblant les coopératives agricoles de la région et ce, grâce à la valorisation de leurs produits, ainsi qu’à inciter les jeunes à investir et à développer la filière pommière en tant que pilier de l’économie de cette région.
Il s’agit, en outre, d’un événement pour la valorisation du patrimoine immatériel de la région et la préservation de sa diversité et sa richesse.
Des rencontres et des conférences sont prévues dans le cadre de ce salon sur les perspectives de développement de la filière pommière dans la province de Midelt, dont la production annuelle de pommes s’élève désormais, grâce au Plan Maroc Vert (PMV), à 400.000 tonnes, soit 60 % de la production nationale.
Au programme également de ce rendez-vous annuel, des ateliers de formation animés par des experts au profit des agriculteurs et coopératives de la province, ainsi qu’une exposition des produits de l’artisanat et de terroir et des spectacles de Tbourida (Fantasia).

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information