Actualités

L’Office National du Conseil Agricole participe à la 57ème édition du Salon International de la Rose à Parfum du 25 au 18 avril

Kelaat.Mgouna img act

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste, le Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts organise la 57ème édition du Salon international de la rose à parfum qui se tiendra, du 25 au 28 avril à Kelâat Mgouna, dans la province de Tinghir, sous le thème «La rose à parfum, un levier fort pour l’emploi et la dynamique économique locale».

Ainsi, et dans le cadre de l’accompagnement des filières notamment la filière de la rose à parfum, l’Office National du Conseil Agricole participe à ce festival à travers des actions ciblées et diversifiées et met en place un espace dédié au conseil agricole qui comprendra six guichets thématiques animés par les conseillers agricoles de la région afin d’accompagner, d’encadrer et d’apporter un conseil sur mesure aux agriculteurs et agricultrices visiteurs du salon.
Ces guichets thématiques porteront principalement sur :

  • Les projets pilier II ;
  • Le Fonds de Développement Agricole (FDA) ;
  • L’itinéraire technique de la culture de la Rose à parfum ;
  • La valorisation et la commercialisation des produits de la Rose à parfum ;
  • L’entreprenariat agricole ;
  • L’organisation professionnelle.

En marge de cet événement, une convention de partenariat sera signée entre la Direction Régionale de Conseil Agricole et la Chambre d'Agriculture de Drâa Tafilalet. Cette convention mettra en exergue les mécanismes de partenariat pour l'exécution des programmes de conseil agricole et arrêter les dispositions de coordination et de mutualité des moyens.

Il est à noter que cette manifestation vise à mettre en lumière les potentialités dont dispose la région, renforcer le rôle des acteurs de la filière de la rose, commercialiser les produits des petits producteurs et promouvoir les échanges et partenariats entre les parties prenantes.

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information