Actualités

L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) Participe à la 2ème Edition du Salon National Professionnel du Sardi

sardi

L’association du Salon National Professionnel de l’élevage (ASNPE) organise du 21 au 24 mars 2019 la 2ème édition du Salon National Professionnel du Sardi à Settat, placée cette année sous le thème « Le Sardi… Une Richesse Nationale ».

Le salon est organisé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF) et en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture Casablanca-Settat, la Chambre Régionale de l’Agriculture Casablanca-Settat, la région Casablanca-Settat, le Conseil Provincial et le Conseil de la ville de Settat.
La 2ème édition de cet évènement se veut être un carrefour d’échange et de dialogue sur la filière des viandes rouges ovines entre tous les opérateurs du secteur d’élevage, à savoir : les institutions publiques, professionnels de l’élevage, opérateurs éleveurs, vétérinaires, pharmaciens, sociétés pharmaceutiques, organismes de financement, investisseurs et partenaires.
Cet évènement phare de l’agriculture constitue également une opportunité pour l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) de proposer ses services aux éleveurs en matière d’accompagnement et d’appui dans la filière des viandes rouges ovines.
L’ONCA est représenté au salon par un espace « conseil agricole », composé de cinq guichets thématiques qui sont animés par les conseillers agricoles de l'Office. Lesdits guichets porteront sur :

  • la valorisation des eaux d’irrigation ;
  • les projets pilier II ;
  • L’organisation professionnelle et entrepreneuriale / sociétés de services ;
  • la conduite technique des filières agricoles (production végétale et animale) ;
  • les aides financières et investissements.

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information