Actualités

L'Office National du Conseil Agricole participe à la cinquième édition du festival des figues de Taounate

fig act

L’Office National du Conseil Agricole a participé, à la 5ème édition du festival des figues qui a eu lieu du 19 au 21 septembre 2018 à la province de Taounate sous le thème «l’investissement dans le secteur des figues : un levier de développement spatial».

Initié par la direction régionale de l’agriculture Fès-Meknès, cet évènement vise à mettre en avant les énormes potentialités agricoles de la province, à valoriser les figues et à encourager les agriculteurs à développer leurs productions.
Ce festival tend aussi à créer un espace de rencontres, de communication et d’échange d’expériences entre les professionnels et à conclure des partenariats en la matière.

image taounat 3-
Partenaire de cette manifestation agricole, l’ONCA cherche à participer au développement de la filière des figues au niveau national. Filière dont l’importance économique n’est plus à prouver pour le Royaume en général, et pour la région particulièrement.
En effet, en marge de cette manifestation qui constitue une plateforme de promotion et de développement du secteur, l’ONCA a mis à la disposition des agriculteurs six guichets thématiques, animés par ses conseillers agricoles pour apporter réponses aux questionnements des agriculteurs liées aux :

  • Subventions financières et investissements ;
  • Conduite technique des filières agricoles ;
  • Organisation professionnelle et entrepreneuriale ;
  • Valorisation des eaux d’irrigation ;
  • Plateforme ARDNA ;
  • Projets Pilier II.

                          Image taounat 1 image taounat 2-

 

                                                                                                                     

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.020.020.50 du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information