Actualités

L’ONCA participe au festival des petits ruminants et parcours du 26 au 29 juillet 2017 à Missour

missour

Dans le cadre de ses missions de conseil agricole, d’accompagnement des agriculteurs et des professionnels du secteur et de soutien au développement agricole, l’Office National du Conseil Agricole participe, du 26 au 29 juillet 2017, au festival des petits ruminants et parcours de Missour, et ce à travers des actions ciblées et diversifiées.

 Un espace dédié et des compétences régionales mobilisées

Dans la perspective de collaborer activement au développement de la filière des petits ruminants, l’Office National du Conseil Agricole participe à ce festival à travers la mise en place d’un espace d’animation dédié au conseil agricole et abritant des actions d’information, de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs visiteurs du festival. L’animation technique qui sera assurée par les conseillers agricoles de la Direction Régionale du Conseil Agricole de Fès-Meknès portera sur:

  • La gestion de la reproduction des troupeaux ovins ;
  • L’engraissement des ovins et caprins ;
  • La gestion des troupeaux ovins et caprins en extensif.

Aussi, l’ONCA organise, en marge du festival, 04 voyages encadrés au profit de 80 agriculteurs et femmes rurales provenant des provinces de la région concernée, qui seront accompagnés par les conseillers agricoles de la direction régionale du conseil agricole de Fès-Meknès.

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.020.020.50 du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information