Actualités

Covid-19 : Les opérateurs du secteur agricole continuent leur activité dans le respect strict des mesures sanitaires imposées

covid.19.operateurs

Les opérateurs du secteur agricole continuent leur activité dans le respect strict des mesures sanitaires imposées dans le contexte de l'état d’urgence sanitaire décrété et du dispositif de prévention et de protection mis en place pour lutter contre le Covid-19, indique le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

Lire la suite...
 

Circulaire conjointe relative aux procédures de distribution de l'orge subventionnée dans le cadre de l'opération de sauvegarde du cheptel au titre de l'année 2020

 

Covid-19: l'ONCA annonce des mesures exceptionnelles

covid.19 act

L'Office National du Conseil Agricole a mis en place une série de mesures exceptionnelles destinées à garantir la sécurité de son personnel dans toutes les régions du Royaume, et ce, en harmonie avec les dispositions décidées par les autorités compétentes pour réduire la propagation de la pandémie du Coronavirs (Covid-19).

 

 

L’ONCA organise en collaboration avec l’ICARDA et l’INRA une session de formation sur l’approche FAP «Cultiver avec des pollinisateurs sauvages»

FAP 4 act

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Conservation de la diversité des pollinisateurs pour améliorer la résilience au changement climatique », présenté par l’ICARDA au Ministère Fédéral pour l'environnement, la conservation de la nature, de la construction et de la sécurité nucléaire, dans le cadre de "l'Initiative Internationale du Climat 2017" et visant la promotion de l'agriculture avec des pollinisateurs alternatifs (FAP), un accord de partenariat a été conclu entre l’ICARDA, l’INRA et l’ONCA.

Lire la suite...
 

L’Office National du Conseil Agricole Organise une Réunion de Travail avec ses Directions Régionales

 

14 Janvier 2020: L'Office National du Conseil Agricole Organise une Réunion de Travail avec ses Directions Régionales.

Monsieur Jaouad BAHAJI, Directeur Général de l'Office National du Conseil Agricole, a présidé le 14 Janvier 2020 une réunion de travail en présence des Directeurs Régionaux et Centraux de l'ONCA. Cette rencontre a été l'occasion pour les membres présents de mettre le point sur l'avancement des projets de programmes régionaux du conseil agricole (PARA), à savoir les programmes en cours et ceux programmés.

Egalement, cette séance a permis aux différents membres présents de préparer et planifier conjointement la mise en œuvre du plan d'action sous forme de « feuille de route » relatif à l'année 2020 dans le cadre des partenariats avec l'ensemble des acteurs tant au niveau central qu'au niveau régional.

Lors de cette rencontre de grande importance, Monsieur le Directeur Général a également exprimé sa grande satisfaction de la qualité des échanges, et des engagements donnés par l'ensemble du Staff des Directions Régionales dans leur suivi de la dynamique du Plan Maroc Vert (PMV).

 

Page 1 sur 19

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.20.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information